Romain Réa
Montre bracelet et horlogerie

https://ufe-experts.fr/wp-content/uploads/2019/08/003.jpg

ROLEX Daytona Réf. 6263 « Big Red » en acier – Vers 1981 © Romain Réa, Paris

Avant tout, un passionné

Depuis 1994, dans l’univers des montres vintage, Romain Réa est un expert et entrepreneur incontournable.
S’il s’intéresse à toute sorte d’appareils horlogers, sa préférence va vers les montres militaires. Cela n’est sans doute pas sans lien avec ses études d’aéronautique et son passage dans l’armée de l’air. Il n’est donc pas étonnant que sa première montre fût une Breitling Navitimer. Puis, tout s’est enchaîné très vite : d’amateur, il devint collectionneur, puis marchand et enfin expert.

Il est membre de l’Union Française des Experts, depuis 1997, et du Syndicat National des Experts Professionnels en œuvres d’art et objets de collection, depuis 2015. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu expert près la Cour d’Appel, en 2013.

Co-auteur de nombreux ouvrages dédiés à l’horlogerie, il collabore avec de nombreuses manufactures horlogères, comme Vacheron Constantin ou Jaeger-LeCoultre, ainsi qu’avec des sites spécialisés au rayonnement international, qui n’hésitent pas à faire appel à son expertise. De nombreuses maisons de ventes ont également recours à son appréciation.
Cela a été, pour lui, l’occasion d’organiser des ventes horlogères thématiques qui font référence telle que ‘’Jaeger-LeCoultre, Unique Auction’’ réalisée en 2011 par Artcurial Paris.

Depuis que Romain Réa a repris la direction d’Antiquorum, en 2017, un vent de renouveau souffle sur la plus ancienne maison de vente consacrée à l’horlogerie.

Une soif d’excellence et de transmission

Romain Réa transmet sa passion à l’écran au travers de nombreux prêts pour le 7e art puisqu’il est, depuis 1997, un des premiers fournisseurs du cinéma.
Il analyse chaque scénario qui lui est présenté afin d’habiller au mieux les poignets d’acteurs aussi réputés que Robert De Niro, Sharon Stone ou encore Kevin Costner.

Cette expertise, Romain Réa la met au profit des amateurs comme des connaisseurs aguerris pour les accompagner dans l’estimation, la restauration ou l’acquisition de leurs pièces horlogères.
Pour faire expertiser une montre, la vendre ou la faire réparer, il s’entoure d’une équipe spécialisée qui saura répondre au mieux à toutes les demandes.

Une collection unique de montres vintage

Les deux boutiques parisiennes de Romain Réa, l’une à Saint-Germain-des-Prés et l’autre à proximité des Champs-Élysées, accueillent les amateurs tout au long de l’année. On y trouve principalement des montres vintages, représentatives d’une époque ou issues des plus grandes manufactures comme Rolex, Cartier, Jaeger- LeCoultre, Oméga, Vacheron Constantin, Audemars Piguet, Patek Philippe et Breitling … Ce sont des modèles de grande qualité, destinés aussi bien aux amateurs chevronnés qu’aux débutants. On y trouve également des modèles plus contemporains et des bijoux.
Un atelier horloger permet d’authentifier et de restaurer si nécessaire, chacune des pièces qui y transitent. Il contribue à la sécurité des achats et propose un service complet d’évaluation et de certification.

Contacter

Romain Réa

26 rue du Bac
75007 PARIS

+33 (0)1 42 61 43 44
contact@romainrea.com

www.romainrea.com

[numéro UFE : 401]